Habitat

maisonDans le cadre de la Charte de Cohésion Sociale du Pays-de-Lafayette, la Communauté de communes du Pays-de-Paulhaguet a décidé d’agir pour réduire les problèmes liées à l’habitat : notamment pour réduire le gaspillage énergétique dû à une mauvaise isolation de la maison, et aussi pour améliorer son adaptation au handicap et aux difficultés, actuelles ou à venir, liées à l’avancée dans l’âge.

Deux communes ont décidé, dans ce cadre, de mener une action locale : Mazerat-Aurouze et Saint-Georges d’Aurac. Elles ont constitué, au sein de leur CCAS, un groupe d’élus pour recenser les besoins des habitants et pour répondre à leurs demandes de conseils et d’orientation. Ce groupe peut également les accompagner dans la mise en œuvre de leurs travaux.

Ce projet bénéficie d’un partenariat avec l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat), la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail). Ses objectifs ? Voir avec les habitants intéressés les meilleures solutions techniques et, lorsque c’est possible, les aides financières qui peuvent les aider à réaliser les travaux nécessaires.

Contactez :
La Communauté de Communes du pays de Paulhaguet au 04 71 76 98 68 tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, sauf le vendredi après midi.

Vous pouvez également télécharger la fiche de pré-repérage, la remplir et la retourner à la Communauté de communes afin de solliciter la venue d’un technicien qui évaluera vos besoins notamment en matière énergétique et vous aidera à monter le dossier de demande de subvention (Voir page sur le programme Habiter mieux).