Transports scolaires

La Communauté de communes du Pays de Paulhaguet est très étendue, son territoire contrasté entre la plaine et la montagne. Les élèves des écoles viennent de tout le territoire. Aussi, conscient de cette dispersion, la Communauté de communes gère le réseau de transport scolaire en tant qu’organisateur secondaire en partenariat avec le Conseil Général de la Haute-Loire qui finance à environ 70% les transports.

Afin de garantir un service de proximité à tous les élèves du territoire, le ramassage scolaire maternelle, primaire et secondaire est gratuit pour les familles dont les enfants sont scolarisés au sein de la Communauté de communes.

Actuellement la Communauté gère 17 circuits (9 pour le Collège et 8 pour les Maternelles/primaires) pour 256 enfants avec seulement 10 cars (6 transporteurs) qui effectuent 2 138 km par jour.

Ils desservent le Collège Val de senouire et 6 écoles primaires et maternelles (Chavaniac Lafayette, Saint Georges d’Aurac, Mazerat Aurouze, Paulhaguet, Salzuit).

La Communauté de communes fait le maximum afin de desservir tous les lieudits des 19 communes de son territoire. Les circuits sont néanmoins tracés en début de contrat, seules quelques modifications minimes peuvent être apportées dans la mesure du possible. De nombreux facteurs doivent être pris en compte: temps limité entre les circuits, l’éloignement des hameaux, le coût…

Les inscriptions se font chaque année avant début juillet : veuillez remplir la fiche d’inscription et nous la renvoyer à la Communauté de communes.

Télécharger la fiche d’inscription
Télécharger le règlement