SECCOM

La Communauté de communes du Pays de Paulhaguet fait partie du SECCOM 43 (Syndicat Economique des Communautés de Communes), qui gère le développement économique à l’échelle de 4 Communautés de communes.

Territoire :

Situé sur la partie ouest du Département de la Haute Loire dans l’arrondissement de Brioude, le territoire du SECCOM s’étend sur la Communauté de Communes du Pays de Paulhaguet, du Langeadois, de la Chaise Dieu et de Ribeyre, Chaliergue et Margeride (60 communes au total). Le territoire du SECCOM regroupe 16 836 habitants sur 92 534 hectares.

Missions :

Prospection et études d’implantations d’activités économiques accueil et accompagnement des porteurs de projets.  Le SECCOM met en œuvre tous les moyens humains, techniques, logistiques et financiers pour accueillir les entreprises artisanales et industrielles sur son territoire et dynamiser le tissu économique existant. Ses missions :

  • Maîtrise foncière des zones d’activités intercommunautaires
  • Immobilier d’entreprises
  • Gestion administrative et financière de projets

logo-de-la-SECCOM

Un projet intercommunautaire :
Une étude sur la faisabilité d’une zone industrielle intercommunautaire sur les communes de Saint Georges d’Aurac et Mazeyrat d’Allier est en cours.
www.seccom43.fr